Avec
Livia Arditti, Stéphane Aubry, Camille Blouet, Dimitri Michelsen, Giulio Serafini

Metteur en scène:
Eva Babbini
Auteur:
Jade Collinet
Dramaturgie:
Melisa Yener
Compositeur:
Thomas Vittek

Spectacle à partir de 10 ans
Durée environ 1h10


“Noé 2.0 évoque le parcours d’un petit garçon qui pénètre à l’intérieur d’un élevage industriel avec trois des animaux de sa ferme. Pour cette deuxième création, nous avons choisi de nous orienter vers un spectacle jeune public tant nous constatons que cet âge est encore celui de tous les possibles : les caractères se forment, les personnalités se trouvent et tout se bouleverse à chaque instant. Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain. Nous aimons à penser que le théâtre qui se nourrit de l’imaginaire et s’enrichit de la diversité en fera peut-être des artistes, des inventeurs, des poètes opiniâtres et de doux rêveurs...La résonnance avec notre spectacle aux thématiques écologiques c’est bien sûr de se demander quelle planète nous laisserons à nos enfants et quels enfants nous laisseront à notre planète.” (Jade Collinet)

 

Dès le départ il était clair que nous voulions créer, avec ce nouveau spectacle, un pont entre artistes et spectateurs, entre jeunes et adultes. Nous avons donc envisagé dès le début les différentes formes que pourraient prendre nos interventions. Les lettres de soutien que nous avons reçu de professeurs qui suivent l’avancée du projet nous ont confortées dans notre choix.

Nous proposons de donner aux classes des ateliers de pratique, ou comment parler d'un sujet à travers l'outil théâtral.

 

Pour toutes les classes, nous proposerons un point chaud après les représentations pour discuter ensemble des ressentis et questions des élèves et professeurs.

 

Nous mettrons également à disposition, notre dossier pédagogique, ainsi que notre dossier de présentation du spectacle (tous en pièces-jointes).

 


 

 

Dossier de presse.

Dossier pédagogique.

Photos

Avec le soutien:

Théâtre Gérard Philipe
à Orléans la Source

Théâtre Le Tivoli
à Montargis