Toggle Menu
La Direction
Livia Arditti
Co-Directrice Artistique / Comédienne

Livia rencontre le théâtre dans sa ville natale d’Istanbul. Elle commence son parcours professionnel à Londres en étant membre actif d’Arcola Theatre, puis elle se forme auprès de Giles Foreman. Elle poursuit sa formation à l’Ecole Internationale Jacques Lecoq, dont elle sort diplômée en 2009, date à laquelle elle co-fonde et co-dirige la Compagnie illico echo. En tant que percussionniste, Livia a dernièrement joué et mis en espace le concert chorégraphique Caleidoscópio, né en 2019 de la collaboration entre les Percussions Claviers de Lyon et l’ensemble de percussions brésilien féminin, Zalindê.

Camille Blouet
Co-directrice artistique / Comédienne / Metteuse en scène

Co-directrice artistique de la Compagnie illico echo au sein de laquelle elle joue, met en scène et anime des ateliers de théâtre, assistante à la mise en scène d'Alexis Michalik sur Le Porteur d'Histoire ou d'Alexandre Blazy sur la pièce grotesque Le Roi nu, Camille Blouet fait jouer les corps même à partir d'un plateau nu. Formée au Conservatoire du XIXème à Paris puis à l’école internationale Jacques Lecoq (promotion 2007-2009), titulaire d’un Master de recherche sur le thème de la Théâtro-Thérapie (Sorbonne), elle aime mettre son audace physique au service des personnages. Actrice habituée du théâtre masqué et cascadeuse de cinéma par ailleurs, elle se forme à la manipulation de marionnettes pour le spectacle Les yeux de Taqqi (en tournée), mis en scène par Cédric Revollon. 

Sarah Moulin
Chargée de développement

Sarah Moulin accompagne des compagnies théâtrales émergentes de la création contemporaine dans leur structuration et leur développement.Plus particulièrement, elle collabore sur des missions de diffusion, production, administration et médiation culturelle. Cela l’amène aussi à réaliser un travail de montage de projets avec des équipes artistiques implantées sur un territoire. Elle participe également au festival Off d’Avignon depuis 2009, où elle a pu appréhender une expérience de terrain. Lors de sa formation, elle a d’abord suivi un master en langues, littérature et civilisation étrangères - mention italien, puis s’est formée en management de projets culturels via le master professionnel de l’Institut de management public et gouvernance territorial d’Aix-Marseille Université. Avant de s’engager aux côtés d’équipes artistiques, elle s’est frottée à l’organisation d’événements dans différents domaines tels que la littérature (festival du 1er roman de Chambéry), le cinéma (festival de cinéma italien d’Annecy), le cirque contemporain (festival de Brescia, Italie) et la musique (Festival de jazz des cinq continents de Marseille). Elle a aussi développé son intérêt pour le dialogue interculturel lors d’une expérience à l’Institut français de Palerme.Elle est, enfin, une spectatrice assidue de théâtre, de cinéma, friande de découvertes musicales, curieuse de la création contemporaine et des formes mêlées.

Les Artistes
Eva Babbini
Comédienne / Metteure en scène

Formation : École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, « Il fiore dell attore » en collaboration avec l’Académie de Rome, École Professionnelle de Musique et d’Arts du Spectacle de Milan, École de Danse-Thérapie de Gênes.

Stages : Méthode Stanislavsky avec Melissa Smith. Medea Black avec Michel Azama.

Musicale : Il Mondo di Patty, Grease, Singing In The Rain. 

Théâtre : Mlle Else Cie Malafesta, Les Pieds dans le Plat ! Cie Illico Echo. We are talking about music Biennale théâtrale de Venise, Aria de Susanna Beltrami, Teatro Nuovo Milano. 

Assistanat à la mise en scène : Ubu Roi Compagnia Scarti.

Jade Collinet
Auteure / Comédienne

Formation : École Supérieure d’Art Dramatique de Paris, Conservatoire Municipal XIXème Paris, Commedia dell’arte sous la direction de Stéphane Mir (comédienne et assistante mise en scène). 

Théâtre : Le cerceau m.e.s. Laurent Gutmann, Les amoureux m.e.s Gloria Paris, Sad Lisa m.e.s Francis Freyburger, La guerre au temps de l’amour m.e.s Philippe Lanton. 

Jeune public : Le petit Poucet, m.e.s Laurent Gutmann, Cendrillon !!! collectif Les Naïves.

Création : Les pieds dans le plat ! Cie Illico Echo, Le bonheur, Histoire de Roméo et JulietteApparemment Pas Cie DAWA. 

Assistanat à la mise en scène : Saint-CyrLa grande dameRobin des BoisUn pour tous tous pourris ! Cie La strada dell’arte.