Toggle Menu
Fallait lire la notice Création 2022
Durée : en cours
Présentation du projet

Fallait lire la notice, prochaine création de la compagnie illico echo, se plonge dans les thématiques liées à l’éducation sexuelle. Camille Blouet, à la mise en scène, souhaite proposer des collaborations aux lycées du territoire, pour mener un travail d’enquête et d’écriture avec les adolescent.e.s, recueillir leurs témoignages et comprendre leurs attentes sur l’éducation à la vie sexuelle et affective. Partir du réel est le mode de recherche mis en place depuis les premiers spectacles de la compagnie pour arriver à la création.

Empreint de sa formation lecoquienne, le collectif réuni partira de l’immersion, de l’observation et de l’expérimentation avant la phase d’écriture et le passage à la scène, en vue de créer un objet théâtral singulier et poétique en écho au monde moderne. Les corps des comédiens seront les témoins de la recherche. Ainsi la forme du spectacle adviendra quand le fond aura décanté.

C’est un spectacle que la compagnie souhaite mettre entre toutes les mains, jeunes et moins jeunes, pour que chaque spectateur.rice puisse reprendre possession de son corps avec assurance et confiance, de son désir, de son plaisir.

Ils ne se sont pas réveillés à l'âge adulte avec des comportements sexistes.
Propos de Titiou Lecoq dans le Podcast Les couilles sur la table, Binge Audio, épisode 36 "J'élève mon fils."